PSG - Transfert : Torino, Sirigu attend juste l'aval d’Al-Khelaïfi

Salvatore Sirigu va s’engager avec Torino FC cet été Publié par JEAN-LUC D le 02 juin 2017 à 15:40

Depuis deux jours, Salvatore Sirigu a trouvé un accord avec les dirigeants du Torino FC. Le portier du PSG envoyé en prêt cette saison au FC Séville et à Osasuna, va retourner dans son Italie natale dans les jours à venir, à un an de la fin de son aventure parisienne. Le joueur de 30 ans n’attendrait d’ailleurs plus que le OK de son président Nasser Al-Khelaïfi.

Sirigu au Torino FC pour 3 ans

Salvatore Sirigu va bientôt connaître la fin de ses deux années de galère. L’international italien va retrouver une place de titulaire dans les perches d’un nouveau club dès la saison prochaine. L’ancien gardien de but de l’US Palerme s’est déjà entendu avec le FC Torino pour retourner en Serie A cet été pour un contrat de trois ans avec une autre en option.



Pour faciliter son transfert et se donner toutes les chances d’être vu par le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Sirigu a même accepté de diviser son actuel salaire en deux pour rejoindre le Toro. De 3 M€ annuels, il percevra 1,5 M€ en Italie. Le natif de Nuoro et le 9e du championnat transalpin ont déjà réglé tous les détails entre eux.

Seulement, le joueur est encore lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2018 et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi doit donner son accord avant que cet accord ne soit rendu officiel. Ce vendredi, le média Tuttosport affirme donc qu’il ne manque plus que le feu vert de la direction du club de la capitale pour officialiser le transfert de celui qui a gardé les cages d’Osasuna dans la deuxième moitié de cette saison.

À priori, cela ne devrait pas être un souci puisque les dirigeants parisiens avaient déjà promis au portier de le libérer de sa dernière année de contrat pour lui permettre de trouver rapidement un nouveau point de chute. À suivre…