Le Milan AC semble être le grand gagnant dans le dossier Alvaro Morata. Le joueur va quitter le Real Madrid pour le club italien, selon une information du site Goal.com. Les dirigeants des deux clubs auraient trouvé un accord pour le transfert du numéro 21 du Real Madrid.

Alvaro Morata en direction de Milan

Malgré son talent plus qu’évident, Alvaro Morata n’est pas un joueur indispensable au Real Madrid. Cette saison, il n’a joué que 26 matchs de Liga et marqué 15 buts. Pas satisfait par son temps de jeu, il est sur le départ ce mercato estival. Le Milan AC qui s’est très tôt mis sur le coup est en passe de boucler son transfert, selon le site internet cité plus haut.

Le club du président Li Yonghong se serait mis d’accord avec le Real Madrid sur le montant de 60 millions d’euros pour le transfert de Alvaro Morata. Le directeur sportif du club italien Massimiliano Mirabelli aurait voyagé à Cardiff pour parler avec l’agent de l'attaquant espagnol.

L’attaquant espagnol n’était cependant pas le premier choix du club Rossonero. À l’arrivée, il pourrait être la première recrue du 6e du dernier championnat.