Outre l’intérêt de l’ OM pour Valère Germain, Mario Balotelli et ses discussions toujours encours pour faire rester Bafé Gomis, la direction du club phocéen viserait un autre buteur du nom d’ Anthony Modeste.

Modeste, l' OM peut-il débourser les 30 millions d'euros

Pour trouver le principal animateur de son secteur offensif pour la saison prochaine, l’ Olympique de Marseille s’est tourné vers l’Allemagne. Le club phocéen serait aux trousses de l’actuel 3e buteur de la Bundesliga en la personne d’ Anthony Modeste.

Cette saison, le joueur français de 29 ans a marqué 25 buts pour Cologne, ce qui le fait figurer après Aubameyang (31 buts) et Lewandowski (30 buts) au classement des meilleurs buteurs. Pour attirer ce natif de Cannes sous son maillot, l’ Olympique de Marseille devra payer 30 millions d’euros, montant que réclament les dirigeants d’ Anthony Modeste, selon le quotidien allemand Bild.

Le dossier est d’autant plus difficile pour l’ OM que l’attaquant est loin de la fin de son contrat. Il est engagé jusqu’en juin 2021, ce qui rend Cologne incontournable dans les négociations pour son retour en France.

Modeste est bien connu en Ligue 1 pour avoir évolué à Nice, Angers, Bordeaux et Bastia.