Tiraillé en le PSG et le FC Barcelone, tous deux à la recherche d’un latéral droit, Nelson Semedo se dirigerait tout droit vers la Liga cet été. Le club catalan ayant très bien avancé ses pions et tout proche de conclure un accord à hauteur de 50 M€ avec le Benfica Lisbonne. Interrogé par le média O Jogo, le joueur de 23 ans s’est prononcé sur son probable transfert au Camp Nou.

Nelson Semedo veut rester en marge des rumeurs

Auteur d’une excellente saison sous les couleurs du Benfica Lisbonne, le jeune international portugais a suscité la convoitise de plusieurs cadors européens. Outre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Manchester United, Chelsea FC et Liverpool FC seraient également intéressés par son profil.

En regroupement actuellement avec la sélection du Portugal, dans le cadre des préparations de la Coupe de la Confédération, Nelson Semedo veut se tenir à l’écart de toutes les rumeurs concernant son avenir. N’excluant toutefois pas un transfert, mais dans l’unique intérêt de son club.

« Le Barça ? Si ça doit arriver, ça viendra tout seul » a répondu le joueur de Benfica, lors d’une interview accordée à O Jogo. « Pour le moment, j’ai envie de rester en marge de toutes ces rumeurs. Ma seule préoccupation pour le moment est la sélection et cette Coupe des Confédérations.

En plus, je suis heureux à Benfica. Tout le monde est extraordinaire avec moi au club, des dirigeants à mes coéquipiers. Si quelque chose doit arriver, alors cela devra se faire dans l’intérêt de Benfica », a confié Semedo. Pour rappel, le natif de Lisbonne est sous contrat jusqu’en juin 2021.