Nommé en tout début de semaine, Ernesto Valverde a été officiellement présenté à la presse jeudi. Lors d’une longue interview accordée à Barça TV, le nouvel entraîneur du FC Barcelone à levé un coin de voile sur ses ambitions pour la nouvelle saison.
Valverde veut gagner tous les matchs
Sous contrat avec le FC Barcelone pour les deux prochaines saisons avec une troisième en option, l’ancien coach de l’Atlétic Bilbao nourrit de grandes ambitions pour le club catalan.
Après une saison marquée par la perte du titre de champion d’Espagne au profil du Real Madrid, l'élimination en Ligue des champions et des performances en dent-de-scie, le nouvel entraîneur veut rapidement redorer l’image des Blaugranas. Il ambitionne donc de remporter tous les matchs les uns après les autres.
« Je veux gagner tous les matchs, du premier au dernier, c'est mon intention, tout gagner. Mais si le climat est bon et que tout le monde pousse, ce sera plus facile. C'est en même temps un rêve, un objectif, mais aussi une responsabilité. Je veux transmettre tout ce que je peux aux fans et les faire vibrer.
La tactique représente beaucoup ton idée de jeu, mais les joueurs doivent se sentir bien pour atteindre les objectifs », a confié Valverde. Les supporters barcelonais sont donc impatients de le voir à l’oeuvre.