International : L’Ivoirien Cheick Tioté meurt d'une crise cardiaque

L’international ivoirien Cheick Tioté est décédé ce lundi des suites d’une crise cardiaque à l’entraînement Publié par JEAN-LUC D le 05 juin 2017 à 21:14

La triste nouvelle est tombée ce lundi : Cheick Tioté a été victime d’un malaise durant un entrainement de son équipe, le Beijing BG en China League One (deuxième division chinoise). Le milieu de terrain ivoirien a été transporté à l’hôpital, mais il est décédé quelques instants plus tard, a confirmé par son agent.

Cheick Tioté s’en va à l’âge de 30 ans

« Je confirme que mon client Cheick Tioté a malheureusement disparu ce lundi. Nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus pour l'instant, nous demandons simplement de respecter le deuil de la famille », a déclaré le représentant du joueur à la presse anglaise dans un bref communiqué. Joueur du Shanghai Shenhua, le Sénégalais Demba Ba a également confirmé la terrible nouvelle sur son compte Twitter.



« Qu’Allah t’accorde le repos Tioté », a écrit le joueur prêté au Besiktas depuis janvier. Selon les médias, l’ancien milieu de terrain de Newcastle United s'est soudainement effondré à l'entraînement ce lundi avant d'être transporté en urgence à l'hôpital. L'Ivoirien, formé à Anderlecht, était passé par Roda JC et le FC Twente avant de rejoindre les Magpies de 2010 à 2017.

En Angleterre, le natif de Yamoussoukro aura marqué l'histoire de Newcastle avec 138 matchs de Premier League. International à 37 reprises, il était réputé pour son travail à la récupération et son volume physique de jeu. Il était de l'épopée victorieuse des Éléphants en 2015 après avoir échoué en finale de la CAN en 2012.