ASSE - Mercato : Claude Puel sur le point de quitter Southampton

Claude Puel quitte Southampton, pour l' ASSE ?

L’ASSE hésitait entre Claude Puel et Oscar Garcia pour remplacer Christophe Galtier. Les deux finalistes aux yeux des dirigeants stéphanois font l’actualité pour leur situation pas très stable dans leur club respectif.

Claude Puel quitte-t-il Southampton pour l' ASSE ?

Claude Puel qui a déjà entraîné le LOSC, Lyon et Nice, sort d’une bonne saison avec Southampton qu’il a fait terminer à la 8e place du dernier championnat anglais. Malgré cette réussite, l’homme aurait décidé de quitter son club.

Les médias anglais annoncent que ses dirigeants pourraient dans les prochaines heures annoncer son départ de leur équipe. Si cette information venait à se traduire dans les faits, Claude Puel deviendrait assurément le favori pour remplacer Christophe Galtier.

Cependant, du côté de Red Bull Salzbourg, Oscar Garcia n’affiche pas de certitude sur son avenir. Interrogé par un quotidien local sur la poursuite de son travail au club, le meilleur coach de l’histoire de Salzbourg s’est montré silencieux. Curieux puisqu’il est encore sous contrat avec cette formation et que ses dirigeants aimeraient même le prolonger.

Oscar Garcia aurait aussi livré un message qui sonne comme des adieux à ses joueurs après le titre qu’ils viennent de rafler. Le coach espagnol de 44 ans a accroché à son palmarès de coach deux titres en championnat d’Autriche et une Coupe ces deux dernières années.