Tout juste officialisé dans ses nouvelles fonctions d'entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde aurait donné son accord au président Josep Maria Bartomeu afin d’entamer les négociations avec Arsenal FC pour un éventuel transfert du latéral droit Hector Bellerin. Une offre du club catalan serait même déjà en préparation pour le joueur de 22 ans.
Bellerin au Barça pour 50 M€ ?
En effet, selon les récentes révélations du tabloïd britannique The Daily Star, le FC Barcelone préparerait une proposition de 50 millions d'euros afin de s'attacher les services de l’international espagnol d’Arsenal FC. Formé à la Masia, Hector Bellerin est considéré comme le successeur idéal de Dani Alves, parti à la Juventus Turin à l'été 2016 et jamais véritablement remplacé.
Cette saison, c'est Sergi Roberto, milieu de terrain de formation, qui avait été repositionné à ce poste. Un choix qui n’a pas vraiment payé. Et pour ne pas avoir à bricoler de nouveau la saison prochaine, le nouvel entraîneur du Barça aimerait s’appuyer sur un joueur titulaire à ce poste.
Les Catalans seraient donc prêts à tout pour rapatrier leur ancienne pépite, sous contrat avec le club londonien jusqu’en juin 2023. Selon Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu souhaiterait se servir de l’intérêt d’Arsène Wenger pour Arda Turan pour boucler l’arrivée de Bellerin. L’international turc pourrait ainsi permettre de faire baisser le prix d’achat du latéral espagnol dans le deal. Affaire à suivre…