Sous contrat jusqu’en juin 2019, Adrien Rabiot va-t-il quitter le PSG cet été ? En tout cas, c’est une possibilité qui est évoquée par la presse italienne, qui rapproche le milieu de terrain parisien à l’Inter Milan.

Adrien Rabiot échangé contre Kondogbia ?

En effet, d’après les dernières indiscrétions du quotidien Corriere dello Sport, les nouveaux propriétaires de l’Inter Milan auraient fait de l’international tricolore du Paris Saint-Germain une réelle priorité pour le mercato estival, qui ouvre ses portes ce vendredi 9 juin.

Le natif de Saint-Maurice intéresserait fortement les Nerazzurri, notamment ses deux dirigeants Walter Sabatini et Piero Ausilio, et ils vont tenter de le faire venir à Milan durant l'été. Nouveau coordinateur technique de l’Internazionale, Sabatini avait déjà essayé d’enrôler le jeune parisien lorsqu’il était en charge de la direction sportive de l'AS Roma.

Ausilio, lui, apprécierait tout particulièrement la capacité du milieu français à évoluer aussi bien dans une équipe en 4-3-3 qu'en 4-2-3-1. Le média transalpin précise même que Nasser Al-Khelaïfi pourrait céder Adrien Rabiot contre un chèque de 35 M€. Mieux, pour faire baisser ce montant, les dirigeants intéristes songeraient à inclure Geoffrey Kondogbia dans le deal.

Toutefois, Rabiot fait partie, avec Marquinhos et Marco Verratti, des joueurs que le club de la capitale a déclaré intransférables pour cet été. Reste à savoir si le vice-champion de France changera d’avis si l’Inter lâche un gros chèque. À suivre…