En fin de contrat le 30 juin prochain, Pepe n’a reçu aucune offre de prolongation de la part du Real Madrid. Le défenseur central de 34 ans va donc devoir se trouver un nouveau point de chute cet été. Le PSG serait très intéressé par le profil du Portugais et serait même tout proche de l’accueillir prochainement. Pour Didier Roustan, les Parisiens feraient là une très bonne affaire.
Paris a besoin d’un joueur de tempérament comme Pepe
« Pepe, je le déteste. C'est un tueur. Je me souviens trop de geste inqualifiable notamment lors des Clasicos. Avec Sergio Ramos, c'est tout ce que je déteste sur un terrain. Le PSG a trois bons défenseurs centraux. Qu'est ce que l'on va faire de Kimpembe, car on ne va pas dire à Pepe qu'il vient en tant que 4e défenseur.
Donc cela va freiner la progression de Kimpembe. C'est une idée à la con comme le PSG en a énormément. » Contrairement à Pierre Ménès, Didier Roustan estime que l’international portugais serait une bonne recrue pour le Paris Saint-Germain, car au meilleur de sa forme, futur ex-Madrilène apporterait une autre mentalité qui manque au sein de l’effectif d’Unai Emery.
« Si Pepe possède tous ses moyens physiques comme à l’Euro il y a un an, c’était le meilleur joueur du Portugal. Ce qui manque à Paris, ce sont des joueurs de tempérament, des gagneurs. Thiago Silva, si ça tourne mal, tu sais que tu peux pas compter sur lui.
Marquinhos je trouve qu’il a baissé et Kimpembe c’est un joueur d’avenir, il est dans le truc, mais à un moment il faut avoir des résultats. La saison dernière, c’est lui qui gagne la Ligue des champions aux tirs aux buts, c’est lui le titulaire au Real. Il faudra d’autres joueurs clés, mais il faut un joueur de tempérament comme lui », a expliqué le journaliste sportif au micro de L’Équipe du Soir.
Aux dernières nouvelles, Fabio Capello a révélé ce mardi que l’arrivée de l’ancien défenseur du FC Porto dans la capitale française a été déjà réglée depuis samedi par Nasser Al-Khelaïfi et Jorge Mendes dans un hôtel de Cardiff, en marge de la finale de la Ligue des champions. Reste donc désormais à attendre son officialisation. À suivre…