Jocelyn Gourvennec fait partie des entraineurs admirés par Mickaël Landreau. Le nouveau coach du FC Lorient (Ligue 2) a encensé son homologue de Bordeaux.
Gourvennec, une référence pour Landreau
Mickaël Landreau n’a pas tari d’éloges sur Jocelyn Gourvennec, vue comme un modèle parmi les coachs. Au moment de sa présentation officielle à la presse, le nouvel entraineur du FC Lorient a couvert le patron du banc des Girondins de lauriers.
« C’est peut-être un peu de sa faute, si je suis là, aujourd'hui. Oui, c'est un exemple dans la gestion et le relationnel. Jocelyn est aujourd'hui une référence.
Mais il n'y a pas qu'une manière de fonctionner. Si on veut ressembler à quelqu'un, cela veut dire que l'on n'est pas investi dans sa mission », a déclaré Landreau en conférence de presse.
Après avoir loué le travail de Gourvennec, le nouveau technicien des Merlus a montré sa disponibilité à toujours apprendre des autres entraineurs.
« Je me nourris. Par exemple, en étant un an au BEPF avec David Bettoni, l'adjoint de Zizou, je me suis nourri des échanges que j'ai pu avoir. Il m'a ouvert aussi les yeux sur le rôle des adjoints, sur l'importance de bien choisir son staff », a confié Mickaël Landreau.