Arrivé à Londres en 2011, Hector Bellerin a récemment prolongé son contrat avec Arsenal FC jusqu’en juin 2023. Mais le latéral droit de 22 ans pourrait retourner cet été en Espagne où son club formateur, le FC Barcelone, aurait fait de lui sa grande priorité pour le mercato estival qui ouvre ses portes ce vendredi 9 juin. Le dossier serait même en très bonne voie.

Bellerin demander son départ à Wenger

Priorité du FC Barcelone au poste de latéral droit, le jeune international espagnol pourrait finalement quitter les Gunners cet été. En tout cas, l’ancien pensionnaire de la Masia n'a pas hésité à envoyer un message clair à ses dirigeants concernant la suite de sa carrière pour la saison prochaine.

« La vérité, c’est que chaque joueur de top niveau veut jouer la Ligue des Champions. En tant qu’équipe, nous avons échoué à accrocher cette qualification et Arsenal se doit d’y être. Dans mon cas, c’est très important de la disputer », a fait savoir Hector Bellerin dans des propos rapportés par le média catalan El Mundo Deportivo.

Et aux dernières nouvelles, la radio RAC1 croit savoir que le natif de Barcelone devrait rencontrer son manager Arsène Wenger en fin de semaine pour lui annoncer son intention de quitter Arsenal FC. En cas de départ, il devrait rebrousser chemin et retourner au Camp Nou pour prendre la succession de Daniel Alves. À suivre…