À peine nommé au poste de directeur sportif du PSG, Antero Henrique a fait de Fabinho sa grande priorité pour le recrutement de cet été. Avec l’âge avancé de Thiago Motta et l’incertitude sur l’avenir de Blaise Matuidi, le joueur de l’AS Monaco pourrait être rapidement s'intégrer à l'effectif parisien. Mais les Parisiens doivent d’abord se défaire de la concurrence de Manchester United, qui semble avoir pris de l’avance dans ce dossier.
Quelle destination pour Fabinho ?
Dans son édition de ce mercredi, le journal espagnol Marca a fait un récapitulatif sur le probable transfert de Fabinho. Un temps annoncé comme étant enclin à entamer les négociations, l’Atlético Madrid voit désormais ses mains liés par le Tribunal Arbitral du Sport.
Et d’après la même source, les Red Devils auraient pris de l’avance sur ses concurrents dans ce dossier au cours des derniers jours, et ce même si l’international brésilien n'est pas encore à Old Trafford.
Sous contrat à l'AS Monaco jusqu'en 2021, le joueur de 23 ans est évalué à 50 M€ et le tabloïd sportif n'évoque pas la moindre offre pour l'instant, simplement le fait que le club entraîné par José Mourinho a pris une « avancée remarquable ces derniers jours. »
En revanche, Manchester City aurait renoncé au joueur selon Gerard Romero, un journaliste espagnol proche de Pep Guardiola, le coach des Citizens. Dans un tweet plutôt clair, il a annoncé de façon claire que Fabinho n'ira pas chez les Sky Blues. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain réussira à inverser la tendance en sa faveur. À suivre…