Barça - Mercato : Le futur contrat de Lionel Messi en détails

Messi vers un nouveau contrat au Barça.

Lionel Messi est en passe de signer sa prolongation de contrat en faveur du Barça en marge du mercato estival qui se profile. Des fuites ont d'ores et déjà été constatées sur ce futur bail.

Messi vers un salaire de 35 M€

Comme cela est annoncé depuis plusieurs mois déjà, Lionel Messi va très prochainement prolonger son contrat en faveur du FC Barcelone. Un accord de principe aurait d'ailleurs d'ores et déjà été trouvé entre les deux parties. C'est en tout cas l'information délivrée ces dernières heures dans les colonnes de Marca.

Le quotidien madrilène annonce ainsi que l'attaquant argentin - dont le bail court jusqu'en juin 2018 - et le Barça se seraient entendus sur la base d'une prolongation de contrat de trois ou quatre ans, ce qui lierait les deux parties jusqu'en 2021 ou 2022. Messi diposerait par ailleurs d'un salaire fixe de 35 millions d'euros, auquel s'ajouteraient divers bonus à la fin de ce contrat. Comme cela avait été le cas pour Neymar au dernier mercato estival, une annonce pourrait tomber le 1er juillet.