OM - Mercato : Toulouse FC, Dupraz éloigne Lafont de Marseille

Alban Lafont ne s'en ira pas du Toulouse FC cet été Publié par Gary SLM. le 08 juin 2017 à 11:35

Alban Lafont figurerait au rang des cibles estivales de l’OM pour le renfort de ses cages. Mais à en juger par les dernières insdicrétions de Pascal Dupraz, le dossier n’offre aucun espoir.

Lafont toujours avec le Toulouse FC la saison prochaine

Les 36 titularisations d’Alban Lafont avec le Toulouse FC cette saison ont dû faire bonne impression auprès des recruteurs de l’Olympique de Marseille. Alors pas étonnant que le nom du portier de 18 ans, promu à un bel avenir, soit annoncé dans les petits papiers des dirigeants olympiens pour ce qui est d’enrôler un autre gardien cet été.

Mais il faut croire que l’affaire ne sera pas du tout facile. C’est clairement ce qui ressort de l’interview que Pascal Dupraz a accordée à RMC Sport. L’entraîneur s’est d’abord appesanti sur la stratégie mise en place en vue du mercato estival du Toulouse FC.

« L’objectif, c’est de resserrer l’effectif. 32 joueurs, c’était beaucoup trop, surtout pour ceux qui jouaient peu. Et on veut également donner un peu plus d’expérience à cette jeune équipe toulousaine. On doit cibler les joueurs idoines pour remplir ce rôle. Et puis si on commence à nous dépecer, on aura beaucoup de mal. Des joueurs ont encore à progresser et trouvent au Téfécé l'endroit idéal pour le faire », a confié le coach toulousain.

Cela ne dit pas vraiment que l’écurie olympienne ne devrait pas espérer attirer Alban Lafont cet été. C’est plutôt la suite qui enfonce le clou dans l’intérêt phocéen pour le jeune gardien.

« Il m’étonnerait donc fort que Diop, Lafont ou Jullien, par exemple, puissent partir. Ils sont tout à fait satisfaits de rester. J’ai tendance à croire mon président, même si une grosse offre arrive, ces joueurs-là ne devraient pas s'en aller », a déclaré Pascal Dupraz, péremptoire.

Reste que la cible ne semble pas vraiment être une priorité des recruteurs phocéens.

Afficher les commentaires