Alexandre Lacazette, buteur de l'OL, aurait une proposition de l'Atlético Madrid à l'étude pour contourner l'interdiction de recruter. À savoir : rejoindre les Colchoneros sans pouvoir jouer toute la demi-saison.

Lacazette à l'Atlético Madrid 6 mois sans jouer ?

Alexandre Lacazette a été sonné par l’interdiction de recruter infligée à l’Atlético Madrid, club avec lequel il était sur le point de signer cet été. Mais finalement, la formation de Liga veut recruter le buteur de l’Olympique Lyonnais, sans pouvoir l’utiliser jusqu’à janvier 2018.

C’est le quotidien madrilène AS qui évoque ce plan B que les Colchoneros auraient proposé aux représentants de Lacazette. Les arguments avancés, à en croire la source, sont que, le buteur des Gones pourrait ainsi apprendre la langue espagnole et se familiariser avec le groupe et le nouveau stade de l'Atlético pendant 6 mois.

Bien que l'Atlético Madrid est le « club de coeur » d’Alexandre Lacazette, faire une demi-saison sans jouer pourrait lui être préjudiciable pour la Coupe du monde 2018.

Cela compromettrait sérieusement les chances de voir le Tricolore sur la liste de Didier Deschamps pour Russie 2018. La question est maintenant de savoir si Lacazette va faire ce sacrifice pour son club rêvé. Attendons de voir.