Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et l’agent de James Rodriguez Jorge Mendes se sont parlé samedi. Selon France Football, il aurait été question de la venue du Colombien au Paris Saint-Germain. Le portugais aurait assuré le patron du PSG sur la disponibilité de son joueur à changer de club.
James Rodriguez serait ciblé par le PSG
James Rodriguez n’est pas heureux au Real Madrid et cela fait quelques années que ça dure. Pas du tout mis en avant par Carlo Ancelotti à son arrivée chez les merengues, il a continué de se chercher sous Rafa Benitez avant de basculer dans le camp des remplaçants de luxe avec Zinedine Zidane.
Après s’être fait berner par les discours mielleux du français qui chante son importance pour son groupe, la décision de partir cet été semble prise par le concerné. C’est cette bonne nouvelle qu’aurait annoncée son agent en personne à Nasser Al-Khelaïfi.
Les deux hommes auraient parlé de l’avenir du Colombien en marge du match de Ligue des Champions ayant opposé le Real Madrid à la Juventus. Le président du PSG aurait montré son intérêt pour Rodriguez que connait bien son directeur sportif Antero Henrique depuis le FC Porto.
Si le Colombien faisait le choix de venir à Paris, il y serait confronté à la concurrence avec Angel Di Maria, Lucas, Julian Draxler ou encore de Gonçalo Guedes. Payer 70 millions d’euros exigés par le Real Madrid pour un joueur qui n’est pas la priorité de Unai Emery semble aussi légère comme décision.
Mais avec un PSG sonné par son élimination surprise en Ligue des Champions par le FC Barcelone, tout devient possible.