ASSE - Mercato : Arsenal libère Yaya Sanogo (Off.)

Yaya Sanogo en fin de contrat à Arsenal est désormais libre

Yaya Sanogo a été libéré par Arsenal au bout de quatre saisons compliquées. Grâce à son nouveau statut, le joueur de 24 ans se présente comme une solution offensive pour l’ASSE qui le surveillait depuis.

Yaya Sanogo vers l'ASSE ?

Suivi de près par l’AS Saint-Étienne par le passé, Yaya Sanogo est désormais un joueur libre. Arsenal a annoncé officiellement que le contrat de l’attaquant qui expire fin juin n’a pas été reconduit. Il est donc libre de tout engagement et pourrait relancer sa carrière où il veut.

Prêté successivement par les Gunners à Crystal Palace, Ajax Amsterdam et à Charlton Athletic, sans succès, le Franco-Ivoirien pourrait songer à revenir en Ligue 1. Pourquoi pas à Sainté ?

En effet, le nom de Sanogo avait circulé dans le Forez au mercato d’hiver dernier après la blessure de Robert Beric. Les Verts n’avaient pas creusé la piste du joueur formé à l’AJ Auxerre.

Ils avaient finalement jeté leur dévolu sur Anthony Mounier (ex-Bologne). Un transfert qui avait été vite annulé, à cause de la tension autour de la venue de l’ancien Lyonnais à Sainté.