Sochaux - Mercato : Ibrahim Konaté file au RB Leipzig

Ibrahima Konaté quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour Leipzig Publié le 12 juin 2017 à 13:10

Ibrahima Konaté quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour le RB Leipzig en Allemagne où il a signé son premier contrat professionnel, d'une durée de cinq saisons.

Ibrahima Konaté signe 5 ans à Leipzig

Formé au FC Sochaux-Montbéliard, Ibrahima Konaté ne jouera pas avec le club de Ligue 2 la saison prochaine. Il a rejoint le RasenBallsport Leipzig.

Mieux, le joueur de18 ans va faire ses classes au haut niveau, puisqu’il a paraphé son premier contrat pro selon L'Equipe. Le jeune défenseur central s'est engagé pour 5 saisons avec la formation basée à Red Bull Arena. Les Sochaliens ont confirmé le départ de leur pépite sur leur site internet.

« Le FC Sochaux-Montbéliard a été informé qu'Ibrahima Konaté ne signerait pas son premier contrat professionnel en faveur du club qui l’a formé et lui a donné sa chance au haut niveau. (...).

Perdre un tel élément prometteur est un coup dur pour l'ensemble des composantes d'un club formateur comme le FCSM. C'est avec amertume et déception que cette décision est accueillie », a souligné le club via un communiqué.

Ibrahima Konaté a disputé 12 matches de Ligue 2 et un en Coupe de la Ligue lors de la deuxième partie de saison 2016-2017.

Par ALEXIS