PSG - Transfert : AS Monaco, Verratti vaudrait moins que Lemar

Verratti moins bien côté que Lemar. Publié par Eitel Mabouong le 12 juin 2017 à 16:44

Marco Verratti a annoncé ses envies de départ du PSG sur ce mercato estival. Son transfert serait moins bien côté que Thomas Lemar, joueur de l'AS Monaco.

Verratti et Lemar au coeur d'une double anomalie...

Le Paris Saint-Germain n'en a probablement pas encore terminé avec le dossier Marco Verratti. Alors que le Barça envisage de transmettre une offre de 100 millions d'euros pour récupérer le joueur au PSG, à peine 55 millions devraient largement suffire pour un transfert au mercato.

C'est en tout cas l'avis de l'observatoire du football du CIES, qui fixe la valeur du joueur à seulement 54.9 millions d'euros. A titre de comparaison, Thomas Lemar est évalué à 62.9 millions d'euros par cette même source. Une anomalie à tous les niveaux. D'un point de vue contractuel pour commencer, puisque le contrat du joueur du PSG est supérieur (en valeur et dans la durée) à celui de son homologue de l'AS Monaco. Cette anomalie se confirme également au niveau de l'expérience, aussi bien en Ligue des Champions qu'en sélection nationale.

A noter par ailleurs que Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain auraient décidé de ferme la porte à un éventuel transfert de Verratti au Barça cet été.

Afficher les commentaires