Maxwel Cornet, jeune attaquant, ne serait pas intéressé par un départ au Spartak Moscou, club avec lequel l’OL négocierait son transfert cet été.

Cornet n’entend pas bouger de Lyon

Maxwel Cornet veut poursuivre sa progression à l’Olympique Lyonnais, son club formateur. La saison écoulée l’international ivoirien a fait 33 apparitions pour 16 titularisations en Ligue 1.

Son ambition pour l’exercice 2017-2018 est d’engranger le maximum de temps de jeu. Et pourquoi pas s’imposer dans le groupe de Bruno Genesio, après le départ de Valbuena et l'éventuel transfert d'Alexandre Lacazette. Un objectif bien clair qui semble avoir poussé Cornet à refuser un départ au Spartak Moscou.

En effet, selon les révélations de Le Parisien/Aujourd'hui en France, le club Russie souhaite s’attacher les services de l’avant-centre de 20 ans formé au FC Metz.

Pour cela, la formation moscovite serait en contact très avancé avec les dirigeants du club rhodanien. La source évoque même une possible offre estimée à 10 M€ pour le natif de Bregbo (Côte d’Ivoire). Mais Maxwel Cornet n’entend pas bouger de Lyon où il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2021, l’été dernier.