OM - Mercato : AS Monaco, Germain sur les traces de son père

Valère Germain veut faire comme son père à l'OM Publié par Gary SLM. le 13 juin 2017 à 10:26

On peut s’étonner que Valère Germain veuille quitter l’AS Monaco, avec lequel il a brillé cette saison, pour rejoindre l’OM. Mais le souhait de l’attaquant tient de l’ordre familial.

Germain veut jouer à l’OM comme son père

On en sait désormais un peu plus sur les raisons de l’attachement de Valère Germain pour l’Olympique de Marseille. Oui le buteur de l’AS Monaco aime bien l’écurie marseillaise. Sinon, comment expliquer qu’il accepterait de se détourner d'une participation en Ligue des champions avec les Monégasques pour signer probablement avec les Marseillais ?

La raison, peu courante, en est bien simple pourtant. Le père de Valère Germain a évolué sous les couleurs olympiennes, dont il a fait les beaux jours. Et cela ne déplairait pas à son fils, qui est né à Marseille, de suivre ses traces. C’est bien ce qu’il faut retenir du témoignage de Loïc Dufau dans les colonnes de La Provence.

« Son père a fait les beaux jours de l’OM. Il a envie de ça, lui aussi », a d’abord révélé le meneur de jeu sedanais, ami du joueur de 27 ans, avant de plaider : « Et aujourd’hui, c’est peut-être le bon moment avec le projet OM Champion. Sur le terrain, il mouille le maillot et, surtout, il a une capacité énorme à faire jouer les autres, ce qui vaut bien plus que les qualités qu’il n’aurait pas. »

Aux dernières nouvelles, Valère Germain et le club phocéen auraient déjà trouvé un accord. Il ne resterait plus qu’à rencontrer les décideurs monégasques.

Afficher les commentaires