Marco Verratti a demandé un bon de sortie à Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, pour cet été. Ne supportant plus d’être dans un club, qui ne gagne rien au niveau européen, le joueur de 24 ans veut rejoindre le FC Barcelone, qui est déjà prêt à miser 100 M€. Cette bombe lâchée par L’Équipe dimanche dernier n’aura duré que le temps d’un feu de paille.

C’est compliqué pour Marco Verratti de partir

Invité de Gianluca Di Marzio à la télévision italienne Sky Sport, Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, a ouvertement confirmé que quitter le Paris Saint-Germain sera très compliqué cet été pour son client. En définitive, le FC Barcelone peut ranger ses 100 M€ dans ses tiroirs puisque l’enfant de Pescara n’est pas encore en route pour le Camp Nou.

« Marco à Barcelone ? Nous avons exprimé au PSG toutes nos idées, il est compliqué qu'il parte. Je gère un champion, je me pose des questions, je trace un projet. Tout le monde le ferait à ma place. Pour être un champion, il faut gagner. Si le PSG ne veut pas le vendre, malgré les offres de l'Europe entière, nous devrons faire un examen de conscience en Italie.

Un retour en Serie A ? C'est trop compliqué pour les finances des clubs », a expliqué Donato Di Campli. En vérité, comme il sait si bien le faire, l’avocat italien s’est une nouvelle fois servi du club catalan pour faire gagner à son poulain une belle revalorisation salariale puisque c’est le cas.

En effet, d’après le média Goal, face à cette menace de départ, Nasser Al-Khelaïfi aurait proposé à Verratti une prolongation de contrat assorti d’une énorme augmentation de son salaire. Actuellement en vacances, le Petit Hibou devrait signer son nouveau bail une fois de retour sur Paris.

Mieux, convaincu qu’il est encore en France pour longtemps, l’international italien chercherait en ce moment même une maison à acheter du côté de Neuilly-sur-Seine, où il réside déjà.