Très peu utilisé par Zinedine Zidane, James Rodriguez devrait quitter le Real Madrid durant ce mercato estival. Annoncé dans le viseur de plusieurs écuries européennes, le milieu offensif de 25 ans pourrait rapidement débarquer au PSG dans les jours à venir.

James Rodriguez veut jouer la C1 avec Paris

En effet, d’après l’hebdomadaire France Football, le Paris Saint-Germain serait aujourd’hui en excellente position pour s’attacher les services de l’international colombien du Real Madrid. La qualification pour la prochaine Ligue des champions aurait carrément fait pencher la balance du côté du club de la capitale au détriment de l’Inter Milan, l’autre grand favori pour recruter l’ex-Monégasque.

« Son départ est programmé. Il serait l’une des priorités de Mourinho à MU. Mais pour le numéro 10 du Real, d’autres pistes ont pris de l’épaisseur par le biais de son puissant agent, Jorge Mendes. La solution du retour à Monaco a été évoquée, principalement par les dirigeants du Real. Pour attirer Mbappé, les Merengues ont mis dans la balance 70 M€ plus James.

Refus de l’intéressé, peu motivé par un retour sur le Rocher. En revanche, c’est une tout autre histoire avec le PSG. Tout comme avec Pepe, des discussions ont eu lieu entre les différents acteurs. L’Inter est là aussi. Mais les Nerazzurri ne jouent pas la C1. Paris si. Le PSG est intéressé, le joueur aussi. Il y a donc une vraie fenêtre de tir. À moins que l’Angleterre ne fasse flamber le chéquier », explique le média français.

Pour délivrer un ticket de sortie à James Rodriguez, la direction du Real Madrid réclamerait une enveloppe de 75 M€. Reste à savoir si la formation parisienne va s’aligner sur ce montant à faire venir l’enfant de Cucuta au parc des Princes cet été. À suivre…