Real Madrid : Des charges de fraude fiscale contre Ronaldo

Ronaldo aurait fraudé contre le Fisc espagnol

Cristiano Ronaldo ne serait pas qu’un virtuose du football, mais également de la fraude fiscale. C’est en tout cas ce que croit le parquet de Madrid qui aurait retenu des charges contre l’attaquant du Real Madrid.

14,7M€ dissimulés au FISC par Ronaldo

Cristiano Ronaldo trouve toujours le moyen de faire parler de lui. Si la star du Real Madrid ne fait pas les choux gras de la presse pour ses prouesses sur les pelouses, c’est dans d’autres domaines qu’il se rappelle au bon souvenir des gens.

Mais cette fois, il faut croire que l’international portugais a bien pu faire parler de lui à son corps défendant. Car ici, il ne s’agit de rien d’autre que d’une affaire de fraude fiscale. Le quadruple Ballon d’Or aurait soustrait 14,7M€ de tout contrôle du FISC espagnol entre 2011 et 2014.

A cet effet, nous apprenons d’un communiqué du parquet de Madrid que l’ancien Mancunien « a profité d'une structure créée en 2010 pour dissimuler au FISC les revenus générés en Espagne par les droits à l'image, ce qui suppose un non-respect volontaire et conscient de ses obligations fiscales en Espagne ».

En attendant d’y voir plus clair dans l’affaire, notons que ni le club madrilène ni le joueur de 32 ans lui-même n’ont encore réagi.