OL - Mercato : Fenerbahçe, Lyon rend hommage à Valbuena

Mathieu Valbuena a quitté l'OL pour Fenerbahçe Publié par ALEXIS le 13 juin 2017 à 17:24

Mathieu Valbuena a rejoint Fenerbahçe, après deux saisons à l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien lui a rendu un hommage sur son site internet.

Mathieu Valbuena, « un homme de caractère »

L’OL a officialisé le départ de Mathieu Valbuena à Fernerbahça pour 1,5 M€, via un communiqué officiel. Après la confirmation du transfert du milieu offensif en Turquie, les Gones lui ont rendu un hommage dans un article qui ressasse ces déclarations lors de sa signature à Lyon à l’été 2015.

« Transféré du Dynamo Moscou lors du mercato estival de l’année 2015, Mathieu Valbuena est arrivé dans la capitale des Gaules en affichant d’emblée sa détermination. (…) : ‘’J’ai des objectifs. Ce projet lyonnais m’a beaucoup plu et il est venu au bon moment. Je suis heureux d’être ici ‘’, confiait-il à OLTV le jour de son arrivée. J’ai passé de très bons moments que je n’oublierai jamais, à Marseille. Mais je me tourne vers l’avenir et l’avenir, c’est Lyon », ont rappelé les Lyonnais.

« Ses débuts entre Rhône et Saône sont compliqués, compte tenu du contexte extra-sportif (affaire de la sextape, ndlr), mais Mathieu Valbuena est un homme de caractère qui va faire l’admiration des Lyonnais. Joueur au parcours atypique, le natif de Bruges s’est forgé lui-même son destin et a surmonté nombre d’obstacles pour arriver au très haut niveau. Et c’est ce même mental d’acier qui va lui permettre de remonter la pente et de conquérir le coeur des supporters de l'OL », a indiqué le club.

Pour rappel, Petit Vélo a disputé 76 matchs toutes compétitions confondues, a inscrit 12 buts et délivré 14 passes décisives, lors de ces deux saisons à Lyon.

Afficher les commentaires