Mathieu Valbuena règle ses comptes avec certaines personnes au sein de l’OL, après son transfert à Fenerbahçe. Il les accuse de donner une mauvaise image du club.
Valbuena règle ses comptes avec des personnes et non Aulas
Mathieu Valbuena a quitté l’Olympique Lyonnais et a signé à Fenerbahçe. Mais il a gardé une dent dure contre « beaucoup de monde qui fait du mal » au club rhodanien. Le jouer de 32 ans ne cite pas de noms, mais il reste très amer après son départ en Turquie.
« L’OL est un club magnifique, mais à l’intérieur, il y a beaucoup de monde qui lui fait du mal en noircissant les choses », a indiqué Valbuena dans une interview à L’Équipe.
« J’ai été, d’entrée, une proie facile (…). Certains au club étaient contre ma venue. Avec cette façon de voir les choses, Lyon aura du mal à recruter des internationaux. Quand on quitte un club, on remercie souvent tout le monde. Moi, je ne remercie pas tout le monde à Lyon », a martelé Petit Vélo ensuite.
Transféré à seulement 1,5 M€ par Lyon, l’ancien milieu offensif de l’OM n’en veut pas au président Jean-Michel Aulas, mais il dénonce le fait qu’on lui ait reproché son gros salaire sans voir ses performances.
« Que je sois bon ou pas, que je marque ou que je sois influent, j’étais toujours le joueur trop vieux qui plombait les finances du club avec son gros salaire. Il n’y avait plus d’objectivité au moment de commenter mes performances. C’était agaçant. Il était temps que je parte », a déploré Mathieu Valbuena.