Pas plus tard que mardi dernier, le parquet de Madrid retenait des charges de fraude fiscale contre Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid n’a pas mis du temps à réagir.

Cristiano Ronaldo n’est pas coupable de fraude fiscale

Soustraire 14,7M€ à tout contrôle du FISC espagnol entre 2011 et 2014, voilà la prouesse dont Cristiano Ronaldo se serait rendu capable, à en croire le parquet de Madrid. Le Real Madrid juge ces accusations infondées et a pondu un communiqué pour rétablir l’honneur salie de sa star.

« Le Real Madrid CF montre sa pleine confiance dans son joueur Cristiano Ronaldo, qui a agi conformément en respect de la loi concernant ses obligations fiscales », peut-on lire dans le communiqué, qui ajoute : « Cristiano Ronaldo a toujours montré depuis son arrivée au Real Madrid CF, en Juillet 2009, une volonté claire de remplir toutes leurs obligations fiscales. Le Real Madrid CF est tout à fait convaincu que son joueur Cristiano Ronaldo a prouvé son innocence dans ce processus. Le Real Madrid CF attend que la justice agisse le plus rapidement possible afin de démontrer son innocence. »

Difficile de s’attendre à autre chose de la part du club madrilène.