Véritable révélation européenne de la saison écoulée, Kylian Mbappé est sur les tablettes de tous les grands clubs du Vieux Continent. En France, le PSG tente fortement de convaincre l’AS Monaco de laisser l’attaquant de 18 ans rallier le Parc des Princes. Et pour Unai Emery, coach parisien, la place du natif de Bondy est effectivement dans le club phare de sa ville natale.

Une communion entre Mbappé et sa ville

Invité à Bilbao jeudi dernier pour une conférence autour du football, Unai Emery a évoqué en profondeur l'avenir de Kylian Mbappé. Et l’entraîneur du club de la capitale en a profité pour envoyer une belle déclaration au jeune international tricolore. Pour le technicien espagnol, le futur du Monégasque ne doit pas s’écrire en dehors du Paris Saint-Germain.

« Quand on parle de Mbappé… Ici en Espagne, on parle du Real, du Barça. Moi je suis à Paris, au PSG. Et je dis : quoi de plus beau que de pouvoir représenter une équipe française ? Si c’est vrai qu’il va devenir une icône, l’une des icônes du foot dans le futur, qu’il soit ici. Avec tout mon respect pour Monaco, il vient de Paris, il a sa famille à Paris. C’est une réflexion que je fais.

On parlait de sentiment, de passion, de désir alors quoi de plus beau que de représenter sa ville et d’être important ? Évidemment, je dis ça dans ma position où je suis de parti pris. Mais c’est le sentiment que j’ai et que j’ai expliqué en racontant mes débuts à la Real Sociedad. Ses parents vivent à Paris, il a fait la formation ici.

Je ne sais pas si le Real lui plait, si c’est le Barça, si c’est Tottenham ou si c’est Arsenal qui lui plait le plus. Logiquement, Monaco lui plait parce qu’il est reconnaissant. Mais s’il doit quitter Monaco, je dis : quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le PSG, qu’il y ait une union, une communion entre le joueur et sa ville ? Je le dis comme je le sens », a expliqué Unai Emery.

Une façon très simple de persuader le joueur que son avenir c’est le Paris SG. Un point de vue que ne semblent toutefois pas partager les dirigeants de l’AS Monaco, eux qui refusent catégoriquement de renforcer un concurrent direct en cédant le jeune buteur à Paris.