L’OM n’est plus sûr de conserver William Vaniqueur, avec qui les négociations achoppent sur le salaire. Maxime Gonalons, capitaine de l’OL, serait devenu le choix des dirigeants marseillais pour remplacer le joueur prêté par l’AS Rome.
Gonalons, l’alternative à William Vainqueur ?
Walliam Vainqueur n’aura-t-il fait qu’une seule saison avec l’Olympique de Marseille ? Tout porte à croire que le scénario sera possible si l’écurie marseillaise pas plus que le milieu défensif ne veulent faire de concession sur le salaire. Payé 250 000€ par mois à l’AS Rome, l’ancien Nantais souhaiterait conserver ce salaire, même en cas de transfert définitif dans le club phocéen cet été. Une rémunération que les responsables marseillais trouvent élevée. D’où le blocage des discussions entre les deux parties.
Mais l’OM croit avoir trouvé la solution en ciblant Maxime Gonalons pour remplacer éventuellement William Vainqueur. Selon L’Equipe, les recruteurs phocéens en sont même déjà aux renseignements sur le capitaine de l’OL. Un milieu défensif dont les rapports avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas ne baignent pas actuellement dans le miel.
Mais l’affaire s’annonce tout de même compliquée pour l’OM. Maxime Gonalons ne désire pas jouer pour un autre club de Ligue 1 que l’Olympique Lyonnais. De plus, des écuries étrangères sont annoncées à ses trousses, à savoir Newcastle United, le Milan AC et la Lazio Rome. Autant dire que Frank McCourt et son staff devraient sortir le grand jeu pour espérer signer le Gone.