Après dix saisons passées sous les couleurs du Real Madrid, Pepe va quitter la Liga cet été. En fin de contrat au soir du 30 juin prochain, le défenseur central portugais n’a pas été prolongé par le club espagnol. À 34 ans, le protégé de Zinedine Zidane pourrait très bien atterrir au PSG dans les jours à venir.

Pepe, première recrue d’Antero Henrique ?

Et si Pepe était la première recrue parisienne de cet été 2017 ? En effet, d’après les dernières révélations du quotidien sportif L’Equipe, le vainqueur de l’Euro 2016 disposerait aujourd’hui d’une offre du club de la capitale d’une année plus une autre en option, selon des proches du dossier.

En fin de contrat au 30 juin, l’ancien joueur du FC Porto imaginait plutôt deux ans fermes, voire trois. Mais Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, ne souhaite pas lui donner un si long bail.

Les discussions continueraient donc entre les deux parties concernant la durée du contrat que pourrait avoir le natif de Maceió du côté de la capitale française, mais le journal francilien annonce que «ça avance». Il ne viendrait pas, dans un premier temps, comme titulaire. Mais, par sa grinta et sa permanence au plus haut niveau, il risque de faire bouger les lignes. À suivre…