Cristiano Ronaldo voit son nom associé à la rubrique mercato. Le Ballon d'Or aurait décidé de quitter le Real Madrid lors de ce marché des transferts. Trois pistes s'offriraient à lui.
Ronaldo, un transfert à 400M€...
Comme cela avait été le cas pour Neymar entre l'automne 2015 et le printemps 2016, Cristiano Ronaldo est annoncé partant du Real Madrid cet été en raison de problèmes d'ordre financier avec la justice espagnole. Mécontent du traitement médiatique de l'affaire, l'intéressé aurait demandé son transfert.
L'information dévoilée par A Bola ces dernières heures a été confirmée par Marca. Le média met malgré tout quelques bémols à la version apportées par le quotidien lusitanien. Le joueur n'aurait pas rencontré Florentino Perez pour lui signifier ses envies de départ. Il l'aurait fait par le biais d'une conversation téléphonique. D'après cette même publication, cette menace serait simplement le fruit d'un coup de colère. Les dirigeants du Real Madrid espèreraient ainsi que le temps fasse effet pour dissuader le joueur de partir.
Marca ajoute que seules trois pistes s'offrent à Ronaldo en cas de transfert : la Chine, Manchester United ou le PSG, qui sont les seuls à pouvoir assumer le poids économique de cette opération estimé à 400 millions d'euros (ce tarif comprend le coût du transfert ainsi que le paiement du salaire et des charges).