Amine Gouiri, le prometteur attaquant de l'OL et autres jeunes talents vont rejoindre le groupe pro dès la reprise, selon Jean-Michel Aulas.

Gouiri dans le groupe pro pour préparer la saison

L’Olympique Lyonnais a décidé de faire la promotion des jeunes du centre de formation. Ainsi, le très prometteur Amine Gouiri, Willem Geubbels, Gédéon Kalulu et autres pépites rejoindront le groupe de Bruno Genesio à l’occasion de la reprise.

Au nombre de huit, ils sont convoqués officiellement par le président Jean-Michel Aulas à participer à la préparation de la saison 2017-2018 dans le groupe des pros.

« Gédéon Kalulu, Dorian Grange, Anthony Racioppi, Dylan Mboumbouni, Romaric N’Gouma, Christopher Martins Pereira, Willem Geubbels et Amine Gouiri seront présents dans un groupe élargi », a indiqué le président des Gones en conférence de presse vendredi.

Willem Geubbels est un attaquant 16 ans et international tricolore U16. Quant à Amine Gouiri, il est également avant-centre (17 ans) et Bleuet U17. Il a a été le meilleur buteur de l’Euro 2017 de cette catégorie avec 9 buts inscrits. Gédéon Kalulu (19 ans) est le petit d'Aldo Kalulu, lui-même lyonnais. Il a brillé en Youth League U19.