PSG - Mercato : Les raisons de l’abandon de la piste Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang ne viendra finalement pas au PSG cet été Publié par JEAN-LUC D le 17 juin 2017 à 21:15

Annoncé tout proche du PSG, Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait finalement pas signer son retour en Ligue 1 cet été. Le nouveau directeur sportif du club parisien aurait laissé tomber la piste menant à l’attaquant du Borussia Dortmund. Nos confrères du portail Le 10 Sport en donne les raisons.

Aubameyang trop cher pour Paris

En effet, le site sportif francilien nous apprend que Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, serait favorable à une arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang et donc disposé à lancer une offensive pour le recruter très rapidement. Mais le Qatari aurait été stoppé dans son élan par son entraîneur Unai Emery et le nouveau directeur sportif du club de la capitale.

Antero Henrique préfèrerait d’abord creuser assez sérieusement la piste Kylian Mbappé avant de revenir à l’international gabonais au cas où il échouait avec le joueur de l’AS Monaco. En plus, le Portugais de 49 ans ne serait pas vraiment chaud pour s’aligner sur les exigences financières du Borussia Dortmund.

« Selon nos informations, le directeur sportif du PSG serait prêt à investir entre 50 et 60 millions d'euros pour Aubameyang, mais pas le montant exigé par le Borussia Dortmund : 80 millions. Compte tenu des tarifs en vigueur, le PSG est-il en mesure de s'offrir Aubameyang ? Aujourd'hui, il est permis de poser la question », explique le média français. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires