Selon le quotidien espagnol Marca, Cristiano Ronaldo a menacé ses dirigeants de quitter le Real Madrid. Le PSG qui s’intéresse à ses services depuis déjà plusieurs années s’est activé, ce qui n’est pas pour tranquilliser Zinedine Zidane.
Ronaldo bouleverse le programme de Zinédine Zidane
Contrairement à ce que pourraient penser certains, la rencontre du président parisien Nasser Al-Khelaïfi et Jorge Mendes n’était pas pour James Rodriguez, mais bien pour Cristiano Ronaldo. Cette rencontre qui s’est tenue au Hilton Hotel de Cardiff avait été l’occasion pour l’agent portugais de rassurer le président du PSG sur la disponibilité de Cristiano Ronaldo à rejoindre son club en cas de départ du Real Madrid.
Cette volonté de Ronaldo de quitter la Liga serait liée à l’accusation de fraude fiscale portée contre lui. En cas de procès, la star madrilène aurait fait savoir qu’elle ne resterait pas en Espagne. CR7 ne supporter pas l’idée d’affronter un procès avec le trésor espagnol alors qu’il paie ses imports, et pas qu’un peu, depuis plusieurs années.
Le PSG a profité de l’occasion pour faire savoir à son agent jusqu’à où est prêt à aller l’émir du Qatar pour s’offrir CR7, ce qui ne laisse évidemment pas indifférent le joueur. C’est toutes ces informations qui perturbent l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane. Selon Marca, il aurait interrompu ses vacances en Italie pour appeler le joueur en Russie.
Le français voulait vérifier l’information auprès de l’intéressé lui-même. Zidane aurait fait comprendre à Ronaldo que « le Real Madrid » ne gagne que grâce à « à lui» et qu'il «a besoin de lui autant pour son esprit de compétition que pour ses buts.»
Et Zidane ne s’arrête pas là dans ses manœuvres pour contrer le PSG. Il aurait fait appeler le joueur par Sergio Ramos, le capitaine madrilène, pour l’aider à le persuader d’abandonner son envie de départ.
Depuis les révélations sur l’envie de partir du Real du quotidien portugais A Bola, vendredi, CR7 reste volontairement silencieux, ce qui ne rassure pas du tout ses dirigeants.