À un an de la fin de son bail, Gianluigi Donnarumma a refusé de prolonger avec son club formateur, l’AC Milan. Annoncé dans le viseur du PSG et du Real Madrid, le portier de 18 ans pourrait ainsi faire ses valises durant ce mercato estival. Une tendance clairement confirmée par le directeur sportif de la formation italienne.

Donnarumma ne sera pas retenu en cas de belle offre

C’est désormais officiel : l’AC Milan ne retiendra pas absolument Gianluigi Donnarumma cet été. À la recherche d’un grand gardien de but pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain pourrait donc très aisément faire venir le successeur annoncé de Buffon dans les cages de la Squadra Azzurra. Et c’est Marco Fassone, le patron du recrutement du club lombard, qui le confirme ouvertement.

« Donnarumma vaut bien plus que ça (20 M€, ndlr). C’est un joueur qui, peu importe la durée du contrat, vaut beaucoup plus que ça. S’il le souhaite, il partira gratuitement à la fin de la saison 2017/2018. De notre côté, nous étudierons toutes les offres, mais notre idée est claire : Donnarumma reste ici.

Si un club le veut, il devra payer le juste prix. Si ce n’est pas le cas, Donnarumma restera ici et il pourra faire le choix qu’il désire l’année prochaine », a déclaré le dirigeant italien lors d’un entretien avec le média Milan Channel.

Autrement dit, si Nasser Al-Khelaïfi se montre particulièrement généreux en offrant beaucoup plus que 20 M€, le natif de Castellammare di Stabia pourrait très bien être le prochain portier du club de la capitale française. Reste à savoir si les dirigeants vont profiter de cette occasion pour s’offrir enfin un joueur de classe mondiale dans ses cages. À suivre…