Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid cet été. Florentino Perez ne s’inquiète cependant pas de la situation puisqu’il est sûr de retenir le portugais par tous les moyens.
Cristiano Ronaldo ne devrait pas partir du Real Madrid
Même si Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid, rien ne se fera sans l’accord de son président Florentino Perez. Ce dernier compte en effet sur l’inabordable clause libératoire contenue dans le contrat du portugais pour lui forcer la main. Mais pour l’heure, c’est en douceur qu’il a décidé de s’attaquer au problème soulevé par les envies du joueur.
Le dirigeant du Real Madrid a déclaré à Onda Cero : "Je suis convaincu que nous allons parler avec Cristiano Ronaldo et que tout cela va se régler… J'ai toujours fait savoir que j'avais une grande affection pour lui. C’est un de ces joueurs qui ont de l'esprit. Et à chaque fois qu'il y a eu un problème, nous l'avons réglé."
Les échanges avec le portugais se feront après son retour de sélection. Il participe avec le Portugal à la Coupe des Confédérations. « Nous allons attendre la fin de ce tournoi pour discuter de tout ce qui a pu être écrit à son sujet », fait savoir le dirigeant madrilène avant de rajouter : « Je suis sûr que tout va bien se passer (...). Ronaldo est plus important que nous tous ici. »
Et s’il n’arrive pas à faire entendre raison à Ronaldo avec la manière douce, Florentino Perez compte sur les engagements pris par ce dernier pour le retenir de force. "Cristiano a un contrat, c'est un joueur du Real Madrid…, et ça le restera », a-t-il rappelé.
Le PSG qui a déjà parlé de l’attaquant avec son agent Jorge Mendes est donc une nouvelle fois engagé dans une opération qu’il aura du mal à concrétiser. Pour recruter CR7 contre l’avis de ses dirigeants, les Qataris devront verser 1 milliard d’euros ni plus ni moins.