OM - Mercato : Boavista, Sparagna très content de son départ

Stéphane Sparagna se dit content de signer avec Boavista

De retour de prêt avec l’AJ Auxerre en Ligue 2, Stéphane Sparagna n’a pas été retenu par l’Olympique de Marseille. Le jeune défenseur central s’est engagé avec Boavista et s’en dit très satisfait.

Sparagna content de trouver un bon championnat

Stéphane Sparagna n’a plus eu sa chance avec l’OM depuis le départ de Marcelo Bielsa, qui l’avait révélé au grand public. Après un prêt à l’AJ Auxerre, où il gagné assez de temps de jeu (29 apparitions pour 27 titularisations), le défenseur central aurait pu prétendre à s’imposer avec l’écurie marseillaise.

Mais que non. Il a été libéré cet été au profit de Boavista et ne s’en plaint pas. Au contraire, il y voit un défi à relever avant de prétendre plus tard à une évolution dans une grande écurie.

« Ce sera ma première expérience à l’étranger, c’est forcément particulier pour moi, mais je suis très heureux de relever ce nouveau challenge. J’ai conscience de prendre un risque, mais il faut savoir se lancer et j’espère pouvoir jouer, m’imposer, progresser et pourquoi pas, plus tard, taper à la porte d’une grosse écurie », a d’abord déclaré le joueur de 22 ans dans La Provence, avant d’insister : « En tout cas, je le répète, je suis très heureux, car la Liga Nos n’est pas un petit championnat, et il y a de très bonnes équipes. »