Dans le viseur du fisc espagnol, Cristiano Ronaldo menacerait de quitter le Real Madrid cet été. Fraîchement réélu président du club madrilène, Florentino Perez a profité de son passage à l’émission El Transistor sur la radio Onda Cero pour évoquer cette affaire qui agite le mercato depuis quelques jours. Surtout que la star de 32 ans est annoncée au PSG ou à Manchester United.

Ronaldo a une clause à 1 milliard d'euros

Très calme, le patron du récent champion d’Europe est certain de pouvoir trouver une solution à ce qu’il est convenu d’appeler désormais l’affaire Cristiano Ronaldo. Florentino Perez est certain que l’international portugais fera partie du groupe de Zinedine Zidane la saison prochaine.

Prolongé l’été dernier jusqu’en juin 2021, le quadruple Ballon d’Or n’est pas à vendre et les Merengues n’y songent même pas. Et pour calmer les ardeurs des prétendants de CR7, Florentino Perez a juste tenu à rappeler le montant de sa clause libératoire.

« Je n’ai pas parlé avec Cristiano. Je ne peux pas vous dire. La dernière fois que je lui ai parlé, c’était à Cardiff (après la finale de Ligue des Champions le 3 juin). En cette période électorale, j’essaye d’être respectueux des autres et de ne pas parler. J’ai appris la nouvelle via le journal. Aujourd’hui, nous avons toujours résolu les problèmes.

Cristiano a un contrat avec le Real Madrid, comme tous les autres joueurs. Ce qui est sur, c’est que quelque chose a affecté Cristiano. Nous allons voir ce qu’il se passe. En ce moment, il dispute un tournoi important (la coupe des Confédérations) et je ne vais pas le perturber pendant qu’il est en sélection. Je ne sais pas ce qui est arrivé, tout est étrange, mais quoiqu’il arrive, il nous le dira », confie le président madrilène.

Avant d’indiquer à l’attention du Paris Saint-Germain et de Manchester United : « Cristiano Ronaldo a une clause à 1 milliard d'euros. À moins que quelqu'un soit prêt à la payer, il ne partira pas. Il a un contrat qu’il doit honorer. Je ne le vois pas partir. Je n’ai pas parlé avec Nasser (Al-Khelaïfi, président du PSG) ni avec personne.

Et nous n’avons reçu aucune offre, que ce soit pour lui, Morata ou James. Nous n’avons rien proposé non plus. L’idée est de poursuivre avec les joueurs que nous avons. »

Oui, pour débaucher le natif de Funchal, il faudra juste faire un chèque de 1 milliard d’euros et l’affaire est bouclée. Qui donc sera prêt pour relever ce défi ? À suivre…