Ex-OM : Vincent Labrune prévient le LOSC sur Bielsa

Vincent Labrune, ancien président de l'OM Publié par Gary SLM. le 20 juin 2017 à 15:39

Vincent Labrune connaît très bien Marcelo Bielsa, qu’il avait nommé aux commandes du banc de l’OM trois saisons auparavant. Il fait des révélations qui pourraient être un avertissement pour le LOSC, dont le technicien argentin est désormais le patron du banc.

Vincent Labrune pointe Bielsa le pointilleux

On se souvient que l’entraîneur argentin avait coaché l’Olympique de Marseille durant une seule saison, avant de s’en aller brusquement au soir de la première journée de la saison suivante.

Si l’événement avait fait beaucoup parler en son temps, Vincent Labrune était resté de marbre et n’avait pas voué l’Argentin à la vindicte publique. Dans L’Equipe, Vincent Labrune est revenu sur sa collaboration avec un Marcelo Bielsa caractériel.

« Son staff était si étoffé qu’il y avait presque plus d’adjoints que de joueurs. Ultraprofessionnel, Marcelo m’a marqué par son exigence dans le recrutement, en termes de timing. Il veut toutes ses recrues avant le 30 juin, dernier carat ! Il est dans son rôle, toutes les journées, il martèle ce besoin d’avoir vite ses joueurs pour travailler. Nous avions rapidement engagé Batshuayi et Alessandrini mais la situation s’était tendue pour le poste de défenseur central, nous avions fini par céder Lucas Mendes en août, sans réussir à prendre Rekik », a d’abord expliqué l’ancien président marseillais.

Lequel a ensuite enfoncé le clou en insistant sur l’intransigeance de Marcelo Bielsa : « Idéalement, Marcelo aspire à un fonctionnement d’équipe nationale, avec ses vingt-trois joueurs sélectionnés sous la main, prêts à bosser six semaines avant la reprise. »

Des propos qui ressemblent bien à une mise en garde adressée au LOSC

Afficher les commentaires