L’OM et le LOSC se croisent sur certaines cibles pendant ce mercato estival. C’est le cas de Nicolas Pépé, attaquant du SCO Angers, proche de signer avec les Lillois.
Nicolas Pépé convaincu par Bielsa
Il n’y avait pas que l’Olympique de Marseille à vouloir faire de Nicolas Pépé un renfort de son système offensif la saison prochaine. L’OL et le PSG en Ligue 1 et Newcastle United et Liverpool en Premier League auraient aimé attiré l’attaquant du SCO Angers.
Mais c’est, et cela peut être une surprise, le LOSC qui aurai emporté les faveurs de l’international ivoirien. France Foot informe que ce dernier aurait choisi de s’engager avec les Lillois ce mardi même. Ouest-France va plus loin, qui soutient avoir aperçu l’attaquant angevin à l’entraînement des Lillois lundi matin.
Nicolas Pépé devrait rapporter 12M€ au club angevin et signer un bail de 5 saisons avec le LOSC. Les parties concernées ne seraient plus qu’au stade de la visite médicale.
Autant dire que pour les recruteurs phocéens, c’est la fin des espoirs sur la cible. Mais on peut toujours se demander si l’Ivoirien était une priorité du recrutement estival marseillais. On sait que les noms les plus évoqués pour ce qui est du renfort offensif de l’OM sont Valère Germain et Stevan Jovetic.