L’AS Monaco ne voit pas d’un bon oeil l’idée de contribuer au renforcement un concurrent direct en vendant Kylian Mbappé au PSG. En cas de départ, l’ASM privilégierait donc l’étranger pour l’attaquant de 18 ans. Mais cela ne semble guère décourager Nasser Al-Khelaïfi, qui aimerait absolument attirer l’enfant de Bondy dans la capitale française. Le président parisien serait d’ailleurs passé à l’action pour l’attaquant de 18 ans.

Une offre supérieure à 105 M€ pour Mbappé

En effet, d’après le compte Twitter PSG United, régulièrement bien informés sur les affaires concernant le club francilien, les dirigeants parisiens seraient concrètement passés aux choses sérieuses dans le dossier Kylian Mbappé. Nasser Al-Khelaïfi aurait ainsi fait parvenir à la direction de l’ASM une offre ferme à même de faire du jeune international tricolore le footballeur le plus cher de la planète.

Autrement dit, la proposition du Qatari serait nettement supérieure aux 105 millions d’euros déboursés l'été dernier par Manchester United pour reprendre Paul Pogba à la Juventus Turin. Toutefois, le chèque envoyé par le Paris Saint-Germain serait bien en dessous des sommes proposées par les autres prétendants de Mbappé.

Aux dernières nouvelles, Manchester City aurait déjà offert 125 millions d'euros pour attirer Mbappé. Le Real Madrid, lui serait revenu à la charge avec 135 millions d'euros, tandis qu’Arsenal FC serait prêt à exploser tous les records avec une enveloppe de 150 millions pour s’attacher les services du prodige de Monaco.

De tous ces clubs, qui s’activent pour se l’offrir, Marca croit savoir que le Tricolore pencherait pour le Real Madrid, quitte à attendre jusqu’en 2018 pour rejoindre le groupe de Zinedine Zidane. À suivre…