PSG - Mercato : Real, la piste Cristiano Ronaldo déjà démontée

Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid cet été

Traqué par le fisc espagnol, Cristiano Ronaldo menacerait clairement de s’en aller du Real Madrid cet été. La star de 32 ans aurait déjà signifié à certains de ses proches qu’il souhaiterait s’engager prochainement avec le PSG. Mai le journaliste Fred Hermel ne croit pas vraiment en une arrivée de CR7 au Parc des Princes durant ce mercato estival.

Cristiano Ronaldo veut son sixième Ballon d’Or

Interrogé par la radio RMC sur un possible départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid cet été, Fred Hermel a clairement expliqué son point de vue. Pour le journaliste sportif, les menaces de l’international portugais n’ont pour unique but que de forcer la main aux dirigeants madrilènes afin qu’ils paient pour lui au fisc espagnol.

Le quadruple Ballon d’Or ne quittera donc pas la Casa Blanca. « Ce qui est sorti dans A Bola sur Cristiano Ronaldo est réel. Le mal être est là, il se sent persécuté par le fisc espagnol, il se sent abandonné par son club parce qu’il estime que le Barça a beaucoup défendu Messi, et que le Real s’est contenté d’un petit communiqué.

Cristiano est énervé, il se sent blessé, vexé, cette menace elle me rappelle celle de 2012 quand il voulait aller au PSG, et que ça s’était fini avec une belle rallonge. Sauf que contrairement au Barça avec Messi, le Real Madrid ne paiera pas pour lui au fisc espagnol, c’est ce qui peut faire craindre un départ de Ronaldo dans les prochaines semaines…

Mais Ronaldo, c’est un ambitieux, il veut son sixième Ballon d’Or, et il sait que s’il quitte le Real il aura moins de chance de le gagner, donc ça devrait se calmer. Cristiano n’a plus 50 matchs dans les jambes, il fait une fin de saison fabuleuse parce qu’il ne joue pas tous les matchs et qu’il est bien géré par Zidane.

Il faut que l’équipe où il va ait un effectif assez important pour pouvoir gagner aussi sans lui. Il va avoir 33 ans, sa clause est d’un milliard, le Real ne le lâchera pas à moins de 200 millions d’euros, c’est un investissement qui freinerait pas mal de gens », a-t-il déclaré.

Aux dernières nouvelles, le Soulier d’Or 2017 aurait choisi le Paris Saint-Germain comme sa prochaine destination et Nasser Al-Khelaïfi serait disposé à offrir 120 millions d’euros au Real pour obtenir sa signature. À suivre…