PSG - Mercato : Le Barça jetterait l’éponge pour Marco Verratti

Marco Verratti n’ira finalement pas au Barça cet été

Ce dossier, qui agite le mercato d’été depuis son ouverture, n’aura donc duré que quelques semaines ? Annoncé comme la prochaine destination de Marco Verratti, qui serait pour cela prêt à aller au clash avec le PSG, le FC Barcelone renoncerait déjà à s’attacher les services du milieu de terrain italien.

Verratti trop cher pour le Barça ?

Après avoir tenté la défiance et le bras de fer, Marco Verratti aurait décidé de faire profil bas désormais. L’international italien et son clan auraient pris la résolution de discuter dorénavant avec le Paris Saint-Germain, et notamment son président Nasser Al-Khelaïfi, pour le convaincre de le laisser partir au FC Barcelone.

Mais le club de la capitale n’en fait pas une affaire d’argent et se montre ferme. Du coup, les Catalans se seraient retrouvés bien coincés dans ce dossier, en à croire la Cadena COPE.

La radio espagnole cite ainsi une source qui cite un membre de la direction barcelonaise, et assure que les Blaugranas seraient dans l’incapacité de s’aligner sur les 100 millions d’euros minimum qu’exigent les Parisiens pour un éventuel transfert du Petit Hibou. D’autant que Verratti vaut entre 70 et 80 millions d’euros pas plus, aux yeux des décideurs espagnols.

L’enveloppe mercato du vice-champion de la Liga étant déjà d’environ 70 millions d’euros, il ne serait pas possible au Barça de sortir les 20 ou 30 millions supplémentaires pour supporter cette transaction. Le natif de Pescara, dont le courant court jusqu’en juin 2021, devrait donc rester dans la capitale française la saison prochaine. À suivre…