Le prêt réussi de Gomis et de Vainqueur ne les dispense pas de s’en aller de l’Olympique de Marseille cet été. Ce qui déçoit bien Pierre Ménès.
Pierre Ménès se désole du mercato estival de l’OM
De l’avis de tous les observateurs, Bafétimbi Gomis et William Vainqueur ont plus que tiré leur épingle du jeu : ils sont devenus des cadres du système Rudi Garcia. L’OM serait pourtant prêt à se séparer de ces deux joueurs venus respectivement de Swansea City et de l’AS Rome l’été dernier. Ce en quoi Pierre Ménès est vraiment déçu.
« Je trouve dommage que l'OM, qui est sur un projet ambitieux, démarre son mercato en se séparant de deux des meilleurs joueurs de la saison dernière. Si Gomis et Vainqueur ne restent pas, combien vont coûter leurs deux remplaçants ? 50 millions ? » a regretté le journaliste de Canal+ sur Le Phocéen.
Le célèbre confrère s’est ensuite penché sur le cas particulier de l’ancien Lyonnais en déclarant que leur amitié ne l’empêche pas d’être objectif sur la valeur du joueur.
« Tout le monde connait mon immense affection pour Bafé, mais ça ne m'empêche pas d'être lucide sur le niveau du joueur », a-t-il prévenu avant de s’interroger : « C'est un attaquant qui vaut 15-20 buts par saison en Ligue 1, et combien coûtent ces joueurs-là en transfert et en salaire aujourd'hui ? »