PSG - Mercato : Le prix de Blaise Matuidi signifié à ses courtisans

Blaise Matuidi vers un départ cet été ? Publié le 22 juin 2017 à 01:30

Le PSG aimerait conserver Blaise Matuidi et lui a même transmis une offre de prolongation de contrat. Mais si une belle offre arrive, le club parisien ne retiendra pas le joueur, qui de son côté opterait plus pour un départ cet été. La direction du club aurait ainsi fixé un prix pour un éventuel transfert du milieu de terrain français.

Blaise Matuidi peut partir pour 15 M€

Dans des propos accordés récemment à La Gazzetta Dello Sport et faisant le point sur l’avenir de Blaise Matuidi, son agent Mino Raiola, a lâché : « Milan, l'Inter et la Juve m'ont réclamé Matuidi. Il y a un an ça ne s'était pas fait avec les Bianconeri à cause de problèmes politiques, cette fois qui sait.»

L’international tricolore du Paris Saint-Germain aurait donc toujours des courtisans du côté de l’Italie. De récentes rumeurs ont également fait état d’offres venant de Russie et d’Ukraine. Ajouter à tout cela, les convoitises de clubs anglais comme Manchester United. En cas de départ, l’ex-Stéphanois pourrait donc avoir l’embarras du choix pour sa prochaine destination.

Pour délivrer un ticket de sortie au natif de Toulouse, le quotidien sportif transalpin croit savoir que le président du Paris SG réclamerait un chèque de 15 M€. Arrivé dans la capitale française en 2011, Matuidi s’apprêterait ainsi à tourner une page importante de sa carrière. À suivre…

Par JEAN-LUC D