Steve Mandanda attend toujours de rejoindre l'OM sur ce mercato estival. Crystal Palace complique les conditions d'un transfert de l'international français.

Mandanda, Palace veut 8 M€ de l'OM

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille avaient fait du dossier Steve Mandanda leur priorité sur ce mercato estival concernant le poste de gardien de but. Le transfert de l'international français en provenance de Crystal Palace est cependant loin d'être entendu pour l'OM. Les Londoniens ont en effet fixé une nouvelle condition aux troupes de Jacques-Henri Eyraud, qui avait récemment fait le déplacement à Londres pour boucler ce dossier.

L'Equipe confie ainsi ces dernières heures que les dirigeants de Crystal Palace auraient revu à la hauteur de prix de sortie de l'ancien portier de l'Olympique de Marseille. Initialement fixé à 5 millions d'euros par ces derniers, l'éventuel transfert de Mandanda serait désormais évalué à 8 millions d'euros... soit un tarif quatre fois plus élevé que le tarif d'achat un an auparavant. Les Anglais auraient décidé de faire payer à l'OM leur approche inappropriée de l'hiver dernier sur ce dossier.