William Vainqueur est au terme de son prêt avec l’OM et veut continuer l’aventure. Mais les discussions pour son transfert définitif n’auraient même pas encore commencé.
Toujours pas de discussions avec Vainqueur
William Vainqueur a brillamment réussi son prêt avec l’Olympique de Marseille, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de l’AS Rome. Le milieu défensif n’a pas caché qu’il souhaitait être transféré définitivement dans l’écurie olympienne.
On aurait cru l’opération acquise, tant le joueur de 28 ans a été décisif dans l’accession à la 5e place conquise de haute lutte. C’était se méprendre sur les calculs des dirigeants phocéens. S’il est vrai que les 3 à 5M€ qu’attendrait l’AS Rome pour délivrer le bon de sortie ne devrait causer aucun problème, ce sont les prétentions salariales de l’ancien Nantais qui bloqueraient les négociations.
Lesquelles, selon L’Equipe, n’auraient même pas encore commencé. Le quotidien sportif rapporte que l’agent de Vainqueur n’a toujours pas eu l’occasion de parler « d’échanges chiffrés » avec les responsables marseillais.
Doit-on penser que Frank McCourt et son staff auraient décidé de tirer une croix sur ce dossier pour passer à autre chose ? On le saura assez tôt.