L’AS Rome voudrait de Florian Thauvin pour le renfort de ses lignes cet été. Mais le dossier de l’ailier de l’OM s’annonce très compliqué et Monchi se serait dirigé vers une autre cible.

Rachid Ghezzal en remplacement du dossier Thauvin ?

Personne en Europe ne conteste la compétence et le réseau de Monchi. Mais le tout nouveau directeur sportif de l’AS Rome ne pourrait pas déloger Florian Thauvin de son cocon marseillais. Rudi Garcia ne se débarrassera certainement pas de son meilleur joueur de la saison. Pas plus que les dirigeants phocéens n’encourageraient au départ de l’international français, un des symboles de leur nouveau projet.

L’AS Rome et Monchi sont raisonnables. Ils savent que dans ces conditions l’affaire prend automatiquement des allures de mission impossible. Mais l’ancien directeur sport du FC Séville ne désespère pas d’enrichir l’effectif romain cet été. Alors le dossier Thauvin sera remplacé par Rachid Ghezzal, libre de tout engagement avec l’OL au terme de la saison.

Là, les Romains auraient quelque chance de conclure l’affaire. Les discussions seraient en cours et semblent prendre la bonne direction, à en croire le Corriere dello Sport. Mais l’affaire est encore loin d’être bouclée, le Milan AC étant également intéressé par le profil du milieu offensif lyonnais.