Galatasaray n’a pas encore fini de régler le dossier Bafétimbi Gomis qu’il voudrait transférer William Vainqueur, un autre dossier épineux de l’OM.
Vainqueur, Galatasaray prêt à s’aligner sur le salaire
Faut-il rappeler que William Vainqueur n’est pas sous contrat avec l’Olympique de Marseille. L’ancien Nantais est arrivé de l’AS Rome dans l’écurie olympienne sous la forme d’un prêt l’été dernier.
Il désormais question d’évoquer son transfert définitif. Un dossier qu’on aurait cru facile à boucler, vu que le milieu défensif est devenu un élément majeur du système de jeu mis en place par Rudi Garcia.
Mais c’était sans compter avec les nouveaux dirigeants marseillais qui refusent de s’aligner sur les prétentions salariales du joueur de 28 ans. Ce qui pourrait faire les affaires de Galatasaray qui, selon L’Equipe, propose à Vainqueur un salaire annuel net de 2,5M€.
Cette offre a-t-elle des chances d’aboutir ? Difficile de répondre. Mais elle tombe à pic pour ce qui est du timing, vu que les responsables marseillais n’ont même pas encore eu « d’échanges chiffrés » avec le clan du joueur.